Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Photigule

Photigule

Bonjour,

Certains d'entre vous auront peut-être déjà visité mon blog principal, "le Paris de Photigule" ; d'autres découvriront à cet instant et l'un et l'autre ; à tous, je vous souhaite une bonne visite !

L'objet de ce blog est de montrer les milles et unes manifestations artistiques visibles sur les murs de Paris, mais aussi de nombreuses autres villes et de vous faire découvrir, ou re-découvrir, cet art à part entière qui s'expose aussi, depuis les années 80 dans des galeries.

Pour ma part, depuis que je publie des photos sur internet, je prête plus d'attention dans mes balades aux innombrables choses insolites qu'on peut trouver sur les murs de notre capitale et, bien sûr, je suis tombé en pamoison devant les pochoirs de Miss.Tic, de Mosko et Associés, Speedy Graphito, Jef Aerosol, Jérôme Mesnager etc etc

Dire qu'avant, je n'y prétais presque pas attention ?!

Comme ce nouveau blog ne fait que commencer, il évoluera certainement au fil du temps. Mon idée est de commencer par mettre en ligne les nombreuses photos que j'ai en stock sur ces oeuvres ; ensuite de creuser un peu plus les sujets en vous faisant découvrir qui sont ces artistes, où vous pouvez voir leurs réalisations sur toiles (car ce sont avant tout des peintres qui travaillent dans leur atelier) ... j'essaierai aussi, au fur et à mesure, de vous faire découvrir tous les sites et blogs qui parlent déjà d'eux et mettent en ligne des photos qui feront certainement un jour partie de notre patrimoine culturel car les réalisations qu'elles montrent ont irrémédiablement disparues de nos murs. En effet, l'art urbain est avant tout un art éphémère, soumis aux aléas du temps, aux déprédations des passants et aux nettoyages par les services municipaux puisque, disons le, la plupart des pochoirs, graffitis et autres formes artistiques sont réalisés sans autorisation.

C'est ainsi que les pochoirs du "Bateleur", un artiste qui a réalisé de merveilleuses choses dans les années 80 mais qui a hélas tiré sa révérence bien trop tôt, ont quasiment tous disparus. Aujourd'hui, il ne doit plus en rester que 2 ou 3 seulement. Heureusement, des photos sont disponibles sur le net grâce à ses admirateurs.

Si vous avez des remarques sur ce que vous voyez ici, qu'il s'agisse des oeuvres, des artistes ou de mes photos, n'hésitez pas. Je ne promets pas de répondre tout de suite, mais je ferai de mon mieux pour que celà ne tarde pas trop ;-)

Artistiquement votre,

Photigule, le 8 février 2007

 

PS si vous souhaitez plutôt m'écrire que de laisser un commentaire : photigule@gmail.com